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Team Leader raccordements résidentiels (Électricité & Gaz) (h/f/x)

    • Liège
  • Expérience Client

Description de l'offre d'emploi

Dans le contexte de profonde évolution que connaît le monde de l’énergie, les défis à relever sont nombreux et majeurs. RESA a entamé un processus de transformation de l’entreprise et reste plus que jamais déterminée à remplir les missions qui lui sont confiées avec efficacité et ambition dans l’intérêt de la collectivité.

Si vous aimez vous lancer de nouveaux défis.

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de vous inscrire dans notre plan de transformation.

Si vous avez envie de rejoindre l’aventure RESA, alors nous vous invitons à lire ce qui suit :

RESA est actuellement à la recherche :


Team Leader raccordements résidentiels (Électricité & Gaz) (h/f/x)

Ta mission ?

 

En tant que Team Leader raccordements résidentiels, tu gères et encadres une équipe en charge des raccordements en électricité et en gaz pour les clients résidentiels.

 

Plus concrètement :

  1. Supervision et coordination de l’équipe

  • Tu supervises les activités de l’équipe en t’appuyant sur les délégués techniques superviseurs pour assurer la gestion quotidienne.

  • Tu veilles à ce que l’équipe reste impliquée, utilises au mieux les compétences de chacun et t’assures que le travail soit bien organisé pour garantir un service efficace

  • Tu veilles à l’application des consignes et procédures internes et t’assures de leur bonne exécution sur le terrain.

  • Tu garantis la continuité des opérations en trouvant des solutions adaptées en cas d’absences ou d’imprévus.

  • Tu organises et animes des réunions d’équipe régulières pour assurer le suivi des activités et des objectifs.

2. Gestion de la performance et amélioration continue

  • Tu analyses les indicateurs de performance et mets en place des actions correctives en cas de besoin.

  • Tu identifies les écarts ou difficultés rencontrés dans le traitement des demandes de raccordement et proposes des solutions adaptées.

  • Tu participes à l’optimisation des outils et des processus pour améliorer l’efficacité du service.

  • Tu détectes les besoins en formation et organises des sessions adaptées aux spécificités des clients résidentiels.

  • Tu favorises le partage des bonnes pratiques et mets en place des actions d’amélioration continue au sein de l’équipe.

3. Expertise technique et gestion des dossiers complexes

  • Tu gères les dossiers complexes liés aux raccordements résidentiels (raccordements spécifiques, litiges clients, interventions particulières).

  • Tu apportes un soutien technique aux membres de l’équipe et interviens en cas de problématiques complexes.

  • Tu expliques et vulgarises les aspects tarifaires et la structure SAP pour accompagner les délégués techniques dans leurs missions.

  • Tu participes aux réunions techniques internes et externes avec les partenaires, clients, auteurs de projet et fournisseurs.

4. Gestion de la relation client et coordination interne

  • Tu assures un suivi rigoureux des dossiers sensibles et interviens en cas de problème ou de litige avec un client.

  • Tu facilites la collaboration entre les différents services internes (délégués techniques, call center, raccordements, engineering…).

  • Tu effectues des visites client régulières pour assurer la continuité du service en cas d’imprévu ou de charge importante, comprendre les enjeux, ajuster les pratiques et identifier les axes d’amélioration.

  • Tu gères les situations difficiles et réponds aux objections des clients ou de l’équipe en maintenant une dynamique constructive.

  • Tu veilles à l’amélioration de la relation client en anticipant les demandes et en proposant des solutions adaptées aux besoins des clients résidentiels.

Pré-requis du poste

Es-tu notre candidat.e idéal.e ?

 

Tu as:

  • Au moins 3 ans d’expérience managériale avérée, idéalement dans un environnement opérationnel, industriel, technique ou terrain.

  • Une forte affinité pour la technique : tu comprends vite, tu es curieux·se et tu aimes creuser les aspects opérationnels.

  • La capacité de t’imposer positivement : cadrer, recadrer, maintenir une dynamique d’équipe.

  • De l’expérience dans un contexte orienté client, capable de comprendre et anticiper les besoins des utilisateurs finaux.

  • Une bonne maîtrise des outils numériques (Suite Office ; l’utilisation de nouveaux outils ou applications ne te fait pas peur).

  • Une vraie capacité analytique pour interpréter des données, suivre les KPI, identifier les écarts et proposer des solutions.

  • De l’aisance relationnelle et la faculté de t’adapter à différents interlocuteurs (équipes internes, clients, partenaires, fournisseurs.

  • De la rigueur, du bon sens, et le respect des règles et procédures de sécurité, , garantissant un travail conforme aux normes en vigueur.

  • La connaissance de l’allemand est un plus, mais pas indispensable.

 

Tu es :

  • Un·e leader affirmé·e, charismatique, capable de mobiliser une équipe composée de profils confirmés et débutants.

  • Assertif·ve, diplomate, capable de dire les choses clairement et de maintenir un cadre stable.

  • Structuré·e, rigoureux·se et orienté·e résultats.

  • Curieux·se, autonome, capable de monter rapidement en compétence sur des aspects techniques.

  • Résilient·e et capable de gérer le stress dans un environnement où les besoins évoluent vite.

  • Un·e moteur du changement, prêt·e à accompagner l’équipe dans l’utilisation de nouveaux outils (tablettes, applications, digitalisation).

  • Positif·ve et constructif·ve, même dans les périodes de turbulence.

  • Animé·e par les valeurs de RESA : Proximité, Équité, Responsabilité, Fiabilité.

Ce que RESA te propose :

  • Un contrat de travail à durée indéterminée

  • Une rémunération à la hauteur de tes compétences assortie de divers avantages extra-légaux (mise à disposition d’un véhicule de service, assurance hospitalisation, assurance ambulatoire, épargne pension, chèques repas, possibilité de télétravail, parking)

  • Un horaire de travail flexible avec au minimum 25 jours de congés annuels

  • Un environnement de travail agréable et stimulant avec de belles perspectives d’avenir et de nombreux défis

  • Une entreprise stable dotée d’un esprit familial

  • Être au cœur même du service citoyen et dans un projet utile à la collectivité

  • Des formations adaptées à tes besoins.

 

Intéressé.e ?

Postule en cliquant sur le bouton « postuler » en haut à droite pour le 30 décembre au plus tard !

Sur site
  • Liège, Région wallonne, Belgique
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